Projet Culture au chat pito, Prendre l'air du temps

Le dispositif « Prendre l’air (du temps) » en cet été 2020, a permis à l’association Chat-Pito en corrélation avec notre projet pédagogique et éducatif, de proposer aux enfants et aux jeunes de notre territoire des pratiques artistiques et culturelles.

Ces résidences d’artistes au sein de l’association ont été possibles grâce au financement de la DRAC Auvergne Rhône Alpes (Direction Régionale des Affaires Culturelles). Nous remercions le Directeur Régional et le Préfet de Région pour nous avoir accorder un financement et nous sommes reconnaissants de leur implication pour leur soutien et leur accompagnement dans le développement de la pratique artistique et culturelle en milieu rural auprès de la jeunesse.

Intitulé « ateliers théâtre, musique et arts plastique Villié Morgon » cette initiative a mis en relation les artistes locaux avec un public novice situé en milieu rural, encourageant des pratiques culturelles, développant leurs connaissances sur la création artistique et partageant ainsi des expériences communes.

  • Isabelle Augier Jeannin pour du théâtre "Imaginons",

    • Caractéristiques de l’atelier : Formation aux bases théâtrales permettant d’évoluer sur le plateau, de jouer ensemble et de faire une création collective.

  • Davog Rynne pour de la musique " Les enfants de Lir"

    • Caractéristiques de l'atelier: approche de la culture irlandaise et de la langue gaélique, anglaise autour d'apprentissages de chansons, d'histoires, de démonstration de danses traditionnelles, fabrication d'accessoires.

  • Julien Chavagne pour une création graphique en lien avec les arts de la rue.

    • Caractéristiques de l’atelier: Fresque participative de 12m/1,8m, avec pochoirs et aérosols, à la manière d'une œuvre impressionniste.

Merci à l’équipe du chat pito, aux jeunes et aux enfants.

Merci aux artistes pour vos compétences.